Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Pleins feux sur l'opération "cyclope" de la gendarmerie

4 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Pleins feux sur l'opération "cyclope" de la gendarmerieSaint André les Alpes : Pleins feux sur l'opération "cyclope" de la gendarmerie

Saint André les Alpes : Pleins feux sur l'opération "cyclope" de la gendarmerie.

Ce lundi 3 décembre, la brigade de gendarmerie avec à sa tête le capitaine Pons a mené une opération destinée à repérer les éclairages défectueux sur les véhicules...Il précisait les principes de cette action préventive qu'il a lui même "rapporté" de son ancienne affectation : "La gendarmerie ne peut engager aucune répression si de la prévention n'a pas été effectuée".  La dissuasion est toujours préférable à la sanction. Il précise n'utiliser la verbalisation qu'en cas d'infraction grave (alcoolémie par exemple) laquelle ne bénéficiera d'une tolérance zéro. L'opération cyclope destinée à contrôler tous les conducteurs en défaut de lumière, est destinée à inviter le contrevenant à faire réparer ses feux dans les cinq jours."Ce délai permet aux usagers de faire effectuer les remplacements et réglages et de se présenter à une gendarmerie pour faire constater la remise aux normes". Cette opération mise en place au carrefour de la N202, était menée parallèlement par les compagnies à Castellane, Annot et Riez. Le capitaine de gendarmerie Pons notait que la vue des gendarmes déployés sur le bord de la route avait également un effet de dissuasion. Il précisait que l'effort de communication et l'élargissement des rapports entre les gendarmes et la population grâce à des actions d'information  (notamment dans les écoles ou chez les commerçants) recevaient un très bon accueil de la part de la population et ajoutait entretenir de très bonnes relations avec la municipalité. A 20h le Sous-préfet, Christophe Duverne, retenu par une réunion, était attendu sur le lieu de l'opération.                               

Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article