Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Mathieu nous a quittés

15 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Mathieu nous a quittés

Saint André les Alpes : Mathieu nous a quittés

Mathieu Franceschi vient de nous quitter, à l'âge de 92 ans, des suites d'une longue maladie. Né le 27 avril 1926 à Sisco en Corse, Mathieu était estimé par tous les Saint andréens qui l'avaient immédiatement adopté le 11 octobre 1958 lors de son mariage avec une "enfant du pays" Marie Louise Braet, "Mimi" pour tout le village.

Mathieu a été marin dans la marine marchande puis sédentaire au port de Marseille en tant que lamaneur (marin chargé des opérations d'amarrage ou d'appareillage des navires). C'est au quartier de la Gavotte à Marseille que le couple a résidé et où Catherine, leur fille unique, a passé son enfance. Le reste du temps se partageait entre Marseille et Saint André où les boules,la belote,la pêche, et surtout le jardin, sa passion, occupaient ses journées de liberté, jusqu'à ce que Mathieu décide de s'installer définitivement à Saint André il y a une vingtaine d'années. En outre le chef de famille consacrait 3 mois de l'année à la chasse, sa deuxième grande passion, dans sa Corse natale. Depuis il coulait des jours heureux avec son épouse, sa fille et ses deux petits enfants Kévin et Laetitia, profitant largement de son grand jardin parfaitement entretenu au chemin des Crouès. A sa femme, très affectée, sa fille Catherine, et ses petits enfants, nous présentons nos très sincères condoléances.     Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article