Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Les donneurs de sang se renouvellent

10 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Les donneurs de sang se renouvellent
Saint André les Alpes : Les donneurs de sang se renouvellent
Saint André les Alpes : Les donneurs de sang se renouvellent
Saint André les Alpes : Les donneurs de sang se renouvellent

Saint André les Alpes : Les donneurs de sang se renouvellent

L'assemblée générale ordinaire des donneurs de sang bénévoles a eu lieu le 9 décembre en présence de Maurice Jayet président de l'UD04, et son épouse Danielle Gauvan-Jayet, trésorière. Le président Franky Trapolino a ouvert la séance en rappelant le bilan moral pour 2018. 4 collectes ont été organisées, soit 149 prélèvements au total sur les 177 personnes qui se sont présentées. On peut noter une sensible augmentation par rapport à 2017 où 140 poches avaient été prélevées sur 151 personnes présentes. Prochaines collectes pour 2019 : les 23 janvier, 15 avril, 3 juillet et 23 octobre.

Le bilan financier pour 2018 présente un solde positif de 465 € grâce aux deux tombolas organisées.

Les questions diverses ont été nombreuses. Le président a indiqué qu'il fallait s'atteler en 2019 à mobiliser les corps de métier comme les sapeurs pompiers, la DIR et la gendarmerie. Au vu de l'échec de la mise en place d'un minibus lors des collectes, cette opération ne sera pas reconduite en 2019. Par contre il est prévu de renouveler les tombolas avec le soutien du Crédit Agricole pour l'attribution de lots.

L'AVI doit également prévoir une sensibilisation  aux dons dans les secteurs d'Annot, Castellane, Barrême et le Haut Verdon, en contactant les mairies et les associations de ces communes. Chacune d'elles pourraient peut-être mettre une navette à disposition le jour des collectes.

Pour le renouvellement du bureau le président annonce la démission de Marie Noëlle Bert la secrétaire adjointe, Jean-Pierre Tonziello en tant que membre actif ainsi que, après 22 ans de bons et loyaux service, le départ du fidèle Pierre Dumont. 2 nouveaux arrivants : José Manuel Gonzales d'Allons et Marie Groulet candidate en tant que membre actif. Le nouveau bureau se compose donc de Franky Trapolino, président, Marie Thérèse Jasny, vice présidente, Sandra Roubaud, secrétaire, José Manuel Gonzales, secrétaire adjoint, Jean-Marie Boeuf, trésorier, et Camille Goussot trésorière adjointe 

La séance s'est terminée par la remise d'un petit cadeau à Pierre Dumont puis l'AVi a offert le verre de l'amitié à tous les participants.      

Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article