Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le chemin de Courchons redevient praticable

8 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le chemin de Courchons redevient praticable
Saint André les Alpes : Le chemin de Courchons redevient praticable
Saint André les Alpes : Le chemin de Courchons redevient praticable

Saint André les Alpes : Le chemin de Courchons redevient praticable.

Le chemin de Courchons a reçu un lifting de luxe, cette piste à l'ubac régulièrement dévastée par les intempéries a retrouvé une accessibilité facile et durable grâce à l'entreprise Jérôme Maurin de Tartonne. De grosses "gandoles" ont remplacé nids de poule et ornières, les fossés ont été curés afin que les eaux de ruissellement ne viennent plus raviner la route. Après les années d'or où le chemin avait été asphalté, les années noires où il avait été oublié et où les véhicules tout terrain étaient les seuls à s'aventurer, il est désormais rendu à sa fonction première de chemin forestier accessible à tous. Cueilleurs de champignons, chasseurs et promeneurs peuvent désormais reprendre leurs balades courchonnaises sans crainte des crevaisons ou autres mésaventures.                               

  Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article