Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Les Pompiers de Barrême et St ANDRÉ réunis pour fêter Ste Barbe

7 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Les Pompiers de Barrême et St ANDRÉ réunis pour fêter Ste Barbe

Nos sapeurs-pompiers ont fêté la Sainte Barbe

Comme le veut la tradition, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Barrême et St André les Alpes ont fêté leur patronne, Ste Barbe 

Ce samedi à 10 heures,30 en l’église Saint-Jean-Baptiste, en présence de fidèles, parents et amis, ainsi que les officiels, parmi lesquels les chefs de corps respectifs, Franck GIOVAGNOLI et Sebastian BEE. C’est l’abbé Jean BOUDOUX, qui officie à Barrême qui, a célébré l’office religieux,. Sainte-Barbe est en effet la patronne des mineurs mais aussi des pompiers, des artificiers, des artilleurs et des carriers. A l’issue de l’Office, les pompiers se retrouvaient à la salle de la distillerie , où un apéritif convivial suivit cette cérémonie, puis les Sapeurs Pompiers se retrouvèrent autour d'un apéritif dinatoire pour poursuivre la journée.

Une journée appréciée de tous ces hommes qui sont chaleureusement remerciés lors de leur traditionnelle présentation de calendrier, pour leur dévouement auprès de la population.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article