Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Lambruisse : De l'info en temps réel

22 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Lambruisse

Le maire de Lambruisse Robert Martorano, explique le fonctionnement de l'application illiwap qui permettra d'informer la population en temps réel
Le maire de Lambruisse Robert Martorano, explique le fonctionnement de l'application illiwap qui permettra d'informer la population en temps réel

Le maire de Lambruisse Robert Martorano, explique le fonctionnement de l'application illiwap qui permettra d'informer la population en temps réel

Lambruisse : De l'info en temps réel

La Commune de Lambruisse entre de plain pied dans l'ère numérique : l'information de la population sera donnée en temps réel par la mairie . Jusqu'à ce jour les habitants de Lambruisse étaient informés traditionnellement : par affichage sur les panneaux  répartis sur la commune, par feuillet individuel mis dans les boîtes aux lettres, ou depuis un an par consultation du site Internet de la commune (http://lambruisse.fr/)

Robert Martorano, maire de Lambruisse, explique : "La municipalité a décidé, en cette fin d'année 2018, de mettre en place un système d’alerte et d’information en temps réel moderne, rapide, gratuit et efficace à l'attention de tous les administrés de la commune de Lambruisse : l'application Illiwap. Il s’agit d’une application pour Smartphone, permettant de recevoir instantanément tous les types d’informations : alertes diverses, évènements culturels, sportifs, spectacles, fêtes, travaux en cours, incidents (sur les réseaux d’électricité, de télécommunications, d’eau), problèmes de circulation, etc".

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l’application 1lliwap sur son Smartphone : elle est gratuite, sans publicité, et sans avoir à transmettre ses données privées. Il faut juste de pas oublier d’autoriser les notifications dans les réglages de ses téléphones.

Le maire précise : "Cette application respecte la vie privée, car ni l’opérateur ni la mairie ne disposent de données à votre sujet. 

(Illiwap n’est pas un réseau social. Il s’agit d’une application illimitée, aucune inscription, aucun nom, numéro de téléphone ou adresse email pour les utilisateurs).  La commune bénéficie d'un mois d'essai gratuit, puis paiera 120 € annuels avec gratuité pour les usagers !

"Ce système constitue donc un progrès considérable d’information des citoyens, visant à promouvoir les manifestations qui font vivre notre village, et facilite grandement la transmission des messages officiels."          

Odile Boetti

Comment installer Illiwap ?

— Téléchargez l’application illiwap sur l’ Apple Store (Iphone) ou sur le Google Play (Android)

— scannez le code QR de Lambruisse (code barres en 2 dimensions qui consiste en modules noirs disposés sur un carré à fond blanc) ou entrez manuellement le code de la Commune (@04099 dans la barre de recherche de votre application)

— Cliquez sur « ouvrir » pour recevoir les informations de la Commune

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article