Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême : pour éviter un désert médical

19 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême : pour éviter un désert médical

C'est un enjeu essentiel pour les petites communes rurales: le médecin généraliste. Les responsables des communes de l’ancien canton de Barrême, ont décidé la semaine dernière de faire appel à une agence de recrutement spécialisé,.

"Le risque, si nous ne prévoyons pas d’anticiper le départ tout à fait naturel , à la retraite, du Dr Bomier, et ce à une date que nous ne maîtrisons pas, et si nous ne recrutons pas de médecins, c'est que dans les années à venir nos communes rurales ne deviennent, pas seulement un désert médical, mais un désert tout court. On a peur de voir des communes moins attractives et de voir une certaine partie de la population partir, et d’autres ne pas être tentées de venir s’y installer". 

Conscients que ce recrutement demandera un ‘’certain’’ temps, les différents membres du comité de pilotage  du projet , à l’unanimité, ont donc décider d’utiliser ce temps pour passer à la vitesse supérieure en passant par un cabinet de recrutement. Celui ci, après concertation avec les élus, établira un profil pour le poste proposé. Le plus du restera ensuite à faire : trouver le candidat intéressé par ce poste, en accord avec les communes.

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article