Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Judo: les champions de demain s'entraînent aussi à Barrême

18 Décembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême Judo: les champions de demain s'entraînent aussi à Barrême

Pierre Flauto, responsable technique pour les judokas Shinzen, a fait sienne la devise : A quoi bon s'entraîner sans relâche, si le jour de la compétition tout s'écroule. 

L'entraînement est un art ou il faut savoir doser pour être prêt le jour J, et la préparation judo comporte généralement trois phases :
- La Préparation Physique Générale.

- La Préparation Physique Orientée que l'on appelle aussi « pré compétitive »

- La Préparation Physique Spécifique qui a pour objectif d'inclure les spécificités même de l'activité. Ces périodes ont pour but de faire émerger l'état de forme optimal en vue de la compétition.

Pour mettre en œuvre ce programme, les judokas sont invités à venir régulièrement recueillir ‘’la bonne parole’’ de leur prof dans l’une des salles polyvalente des villages des vallées voisines.Il faut voir avec quelle attention et quelle application les cours sont suivis. P Flauto n’a pas son pareil pour les mettre en situation et répéter leurs schémas.

Ce samedi, la salle de la distillerie de Barrême accueillait ces sportifs pour une de ces séances dont ils sont coutumiers : au vu de leurs résultats dans les différentes compétitions : pas de doute , la méthode a du bon !

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article