Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

St André les Alpes : Le Club de Tennis du Verdon

8 Novembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

St André les Alpes  : Le Club de Tennis du Verdon
St André les Alpes  : Le Club de Tennis du Verdon
St André les Alpes  : Le Club de Tennis du Verdon
St André les Alpes  : Le Club de Tennis du Verdon
St André les Alpes  : Le Club de Tennis du Verdon
St André les Alpes  : Le Club de Tennis du Verdon
St André les Alpes  : Le Club de Tennis du Verdon

Le Club de tennis du Verdon se porte bien, l’année 2018 aura été productive et animée. Le nombre d’ adhérents est passé de 26 à 38. Leur AG était programmée le 26 octobre. Le Bureau de cette association sportive garde une belle dynamique ce qui permet aux réflexions et projets de s’implanter avec aisance. On peut donc remercier le Président François Martel, le trésorier, Laurent Silvano, la Vice-Présidente Émilie Allemann. Le Bureau ne change pas et de nombreux moyens de communication ont vu le jour : site internet, groupe whatsapp, affichage sur toutes les actions et documents administratifs accessibles sur un Drive… Et bien sûr les moyens traditionnels présents sur le territoire

Lison Coutaud, la monitrice, vient de Marseille pour donner les cours de Tennis. Elle est diplômée du DEJEPS Tennis et a à coeur de venir dans ce club familial où la recherche de plaisir est une priorité.

L’été c’est au moins quatre stages qui sont organisés, accueillant des petits de 3 ans jusqu’aux adultes débutants ou plus aguerris. Lison vient les deux semaines de la Toussaint et aux vacances de Pâques où elle propose plusieurs formules et notamment l’accueil à la journée des 4 – 9 ans pour permettre aux habitants de la vallée une solution ludique et sportive de garde pour leurs enfants.

Le point fort a été la découverte du tennis en milieu scolaire pour tous les enfants de 5 à 12 ans scolarisés à Saint André. Lison est ainsi intervenue auprès de :

-42 élèves de 6e répartis sur trois demi-journées lors de leur séjour d’intégration au collège René Cassin.

- Et Cinq groupes de la Grande Section au CM2 répartis sur cinq demi-journées de septembre.

Les enfants autant que les instituteurs ont été très enthousiastes à la suite de cette rencontre. Lison fait l’unanimité. Le CTV espère bien pouvoir reconduire ce genre d’action pour que chaque enfant puisse s’initier à cette activité. Le CTV a financé entièrement cette opération grâce aux subventions allouées par la Communauté de Communes.

Il y a eu aussi plusieurs journées Portes Ouvertes entièrement gratuites pour les participants, comme la Fête du Tennis en juin où des animations et de nombreux petits lots ont été donnés et le week-end du 8 septembre où les cours avec Lison étaient offerts par le CTV.

Le tennis reste une activité sportive et éducative abordable. On peut trouver des raquettes à moins de 10 euros, l’adhésion au club est de 15 euros par personne à partir de trois membres d’une même famille. La première fois que vous vous inscrivez, les licences à la FFT sont de 3 euros par personne ! Le fait d’être adhérents donne droit à des réductions sur les cours de Lison.

L’entretien des cours donne des inquiétudes pour l’avenir. Des solutions sont en réflexion (installation de bâches l’hiver pour couvrir les courts, demandes de devis faites par la mairie pour reconstruire deux courts). En 2018 des réparations ont été proposées par la mairie sur certains courts, ainsi que l’entretien des abords.

Des détériorations de grillage sont à signaler ainsi que des dépôts sur les terrains ce qui est fort dommageable pour tous. La aussi des solutions sont envisagées pour sécuriser le grillage.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article