Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Liaison douce pour zone humide fragile

25 Novembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Liaison douce pour zone humide fragile
Saint André les Alpes : Liaison douce pour zone humide fragileSaint André les Alpes : Liaison douce pour zone humide fragileSaint André les Alpes : Liaison douce pour zone humide fragile

Saint André les Alpes : Liaison douce pour zone humide fragile

La nationale 202 était jusqu'à présent le seul chemin pour rejoindre le sentier des pêcheurs et la plage du Plan. Pour les promeneurs, piétons et randonneurs, emprunter la chaussée n'est ni sécurisant ni agréable. Désormais une liaison "douce" c'est-à-dire qui ne nuira pas à l'écosystème viendra rallier le parking des parapentes au sentier des pêcheurs. La promenade et la route pour la baignade se feront en toute sécurité, apportant calme et sérénité aux amateurs de nature. De plus, le projet s'intègre parfaitement à l'environnement naturel. Une passerelle en mélèze construite par l'ONF enjambera le ruisseau formé par les eaux de ruissellement et le canal; Polo, Richard et Mika de l'entreprise Eiffage étaient ces derniers jours à pied d'œuvre pour en ériger le support et les marches d'accès. Dans cette partie fragile, le sentier sera formé de câbles tendus sur lesquels reposeront des lattes de bois ; ainsi il traversera la zone humide plantée de massettes tout en préservant la faune et la flore sauvages.                 

 Odile Boetti                                                          

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article