Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes, Docteur Lake à l'honneur

19 Novembre 2018 , Rédigé par SF Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes, Docteur Lake à l'honneur

Colmars les Alpes, Docteur Lake à l'honneur

Cette distinction vise à honorer et récompenser les personnes, les associations, ayant par leur courage, leur dévouement, leur travail, leur temps à contribuer à aider, soulager leurs proches bénévolement.

Samedi soir avait lieu la remise du Grand Prix Humanitaire de France au Docteur Stéphanie Lake, par Christiane Ducroux, déléguée départementale de l'Association des Membres de l'Ordre National du Mérite.

Stéphanie Lake, après un doctorat de médecine, exerce en cabinet ;  dès 1998 elle donne une orientation à sa vie : de janvier  à juillet 1998 elle est médecin de terrain à Madhu Church au Sri Lanka, de 1999 à juin 2000 c'est à Ghazni en Afghanistan , sur la route de Kaboul dans une période de forte insécurité qu'elle exerce,  d'août 2001 à mai 2002 elle se retrouve dans le bidonville de Mathare à Nairobi au Kenya, d'octobre 2002 à juin 2003 elle retourne en Afghanistan au centre du pays en zone montagneuse dans le fief des Talibans et enfin d'octobre 2003 à janvier 2004 pour sa dernière mission elle est à Soroti en Ouganda.

Pendant ses campagnes, elle a soigné, géré, organisé, recruté et formé le personnel de santé ; un parcours exceptionnel en toute simplicité et humilité tout à son image ; elle exerce aujourd'hui à Colmars les Alpes.

Entourée de ses deux parrains :  le Dr Francis Bouvier et de Fernand Dyen, Stéphanie Lake a reçu la médaille d'argent et le diplôme d'honneur du Grand prix Humanitaire de France  entourée par Magali Surle-Girieud, maire de Colmars les Alpes, de Roselyne Serrano maire de Beauvezer, de Bruno Bichon maire de Thorame Basse et de ses nombreux amis.

S F         

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article