Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc la ballade des massacrés

13 Novembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 Clumanc la ballade des massacrés
 Clumanc la ballade des massacrés

Vendredi 9 novembre à Clumanc, La Ballade des Massacrés : quel spectacle !

Loin des grands discours, une soirée remplie d'une grande émotion qui a envahi la salle polyvalente où une quarantaine de personnes est venue assister à « La ballade des Massacrés », spectacle interprété par l'ensemble « Plain Chant » sous la direction de Régis Déjasmin. Il a suffi de quelques minutes pour que le public se trouve transporté 100 ans en arrière, dans l'enfer des tranchées, dans la violence des combats, la peur, le froid, la faim. Régis Dejasmin a créé un spectacle qui nous entraîne progressivement dans la guerre avec l'insouciance du début, l'espérance d'un conflit rapide et forcément victorieux de l'Armée française pour nous enfoncer petit à petit dans la désespérance. 

Tout ce vécu en chansons et récits extraits de textes de Jean Giono, illustré par des témoignages, des lettres de Poilus à leur famille, des tableaux, des dessins...

Dans toute cette horreur, quelques bouffées d'humour pour pouvoir survivre.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article