Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane calendrier de l'avent

25 Novembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Castellane calendrier de l'avent

C’est la 11e édition du Calendrier de l’Avent grandeur nature qui se prépare et qui clôturera l’année 2018 et toutes ces animations. C’est le Service Animation de la Mairie de Castellane qui a repris l’organisation du Calendrier avec cette année de belles rencontres en perspective. Cette manifestation permet à tous les villageois de participer à un moment de convivialité partagée en cette période de l’Avent, souvent plus calme en termes de festivité. Une animation pourra être proposée avec de la musique, des chants, du théâtre, ou bien un simple temps d’échange dans une ambiance de fête. Un moment convivial.

Chacun est convié à se réunir autour d’un pot, au cœur des illuminations du soir. Le rendez-vous quotidien est fixé à 18 heures (sauf exception), et les illuminations ne se limitent pas aux seules rues du village, les quartiers et hameaux sont également mis à l’honneur. Cette année c’est la Mairie qui ouvre le bal des lumières en décorant et illuminant la 1re fenêtre du calendrier. Le Calendrier de l’Avent Grandeur Nature n’est pas un concours et l’animation répond à plusieurs objectifs : décorer le village et ses hameaux, l’imagination et la création est mise à l’honneur, un temps de partage entre les habitants pour se connaître, discuter en toute convivialité. Chaque fenêtre inscrite porte donc – à compter du 1er décembre - le numéro du jour à laquelle elle sera ouverte et devra être éclairée et exposée chaque soir jusqu’au 24 décembre, dès lors qu’elle aura été découverte.

Participeront ainsi cette année : la Mairie, les Résidents de l’Hôpital, la Maison Nature & Patrimoines, EDF ou encore l’Association des Commerçants, ainsi que plusieurs associations, commerces locaux et des particuliers.

Chaque soir du 1er au 24 décembre, une association, un habitant ou un commerce décore et illumine sa fenêtre.

Alain Curzi

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article