Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême les alambics fin prêts pour la saison 2019 !

3 Novembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême les alambics fin prêts pour la saison 2019 !

En octobre 2013, l' Association les Alambics, que l'on voit à l'œuvre lors de la fête de la lavande, voit le jour. L'ambition de l'association, les alambics : faire revivre le patrimoine de Barrême et développer ses atouts.

''Les Alambics'' procède ainsi à une distillation de lavande fine lors de la "fête de la lavande ". Ces volontaires mettent encore et toujours un point d'honneur à récolter la lavande à l'ancienne, récolte se faisant en fonction de l'avancement de sa floraison.

Certes la fête de la lavande n'aura lieu qu'en juillet 2019. Néanmoins il faut entretenir le moral des troupes ! Sébastien BÉE avait donc invité tous les bénévoles à se retrouver autour du verre de l'amitié ce samedi soir à la salle de la distillerie. Une occasion pour tous les membres de l'association et les volontaires de se retrouver, au cours d’une soirée oh combien conviviale, pour faire le bilan de cette année passée..

‘’ Globalement, on a cette année une récole correcte, On a eu un bon printemps, très pluvieux, ce qui profite aux plantes. L'été, lui, a été chaud et sec, ce qui est très bon pour l'huile essentielle". »

Après les quelques mots de Sebastian BÉE, il était temps de boire le verre de l’amitié.

2019 peut arriver, le moral des troupes est au top !

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article