Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Annot ; Maison des copains inauguré le 23 octobre

29 Octobre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Annot

Photo FB préfecture des Alpes de Haute Provence

Photo FB préfecture des Alpes de Haute Provence

"La maison des copains"  à Annot  à  officiellement  été inauguré par le Prince Albert II de Monaco en présence d'Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, de Christophe Duverne sous-préfet de Castellane et de Jean Ballester maire d’Annot.

l’association Monaco Disease Power, la Maison d’Amélie agit pour l’amélioration des conditions de vie des enfants et adolescents handicapés en permettant aux familles de se retrouver et de bénéficier de la présence d'éducateurs. Une nouvelle phase est rentrer en action avec cette inauguration et une augmentation de la capacité d'accueil . La Maison d'Amélie fut inaugurer en 2013 le 20 juillet.

On peut écouter le reportage de Monacoinfo qui suis le projet depuis ses débuts et était sur place.  

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a participé samedi 20 octobre 2018 à l’inauguration à Annot de la Maison des Copains, extension de La Maison d’Amélie, par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

La Maison d’Amélie est une structure d’aide aux personnes en situation de handicap. Elle réunit, dans un cadre de vacances agréable, des aménagements adaptés ainsi qu’un outil de pédagogie et d’intégration.

Portée par l’association Monaco Disease Power, placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II, la Maison d’Amélie agit pour l’amélioration des conditions de vie des enfants et adolescents handicapés en permettant aux familles de se retrouver et de bénéficier de la présence d'éducateurs.

Monsieur le Préfet a notamment salué l’engagement de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II en faveur du bien-être des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Il s’est également félicité de cette extension qui « va permettre d’offrir un nouveau havre de paix pour des enfants handicapés et leurs familles ».

https://www.facebook.com/Pr%C3%A9fet-des-Alpes-de-Haute-Provence-198675516828937/?__tn__=kC-R&eid=ARBLjScNUGn4j9AQFtoAAaojAIB8ALVJ_Bva85I-eOhCbd-vIHHoH5SFokUhnkxzKnBwZvYIdUp7Zr81&hc_ref=ART18S7tmxU6YTGYRO7AZ5lLv7pkOfgiWB1CtTwSd4gFOFWxltqU3TMzJ5qcnIudfGQ&fref=nf&__xts__[0]=68.ARDBqzRp9oJRhfmxgO6o_OYLQbwqZAfsvO_MRMdViE1WbkMA4l5tZGFXGYvBP2xjetkpjC90R6ofJ5X-smzJtGf6XG7e-sH0OUzfvTEhUnNZWGRMsmd6Bu4NXfseyzNNuF6CnVCTt6yWYH62i2DBZKFFbI4lkgzvUx0yUo7Vo7QYewe32ZgbQajB8MHGJggONt3aRTINBHeBKONtUrpKMJZvv7s

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article