Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure de belles pommes de plus de 450 g

17 Octobre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

La Mure de belles pommes de plus de 450 g

La Mure de belles pommes de plus de 450 g. 

L’année 2018 restera une date pour la récolte de fruits, les arbres fruitiers locaux sont tous chargés contrairement à l’année 2017.

À la Mure Argens un pommier a montré toutes ses qualités en produisant des fruits assez volumineux par rapport aux autres années.

Notre analyse nous porte à croire que nous nous approchons de la variété reine des reinettes, sans en être totalement certifié au vu du nombre de variétés de pommes qui ont des critères approchants. Ce qui est sûr est que la production 2018 avait des spécimens relativement développés rarement atteints depuis les années que ce pommier est en production.

Il fut planté en 59 par Gustave Honnorat un expert local qui avait une grande minutie, chaque radicelle sera placé avec précision. Une belle réussite puisque cet arbre est toujours productif et en bonne santé sans avoir eu aucun entretien spécifique.

Reine des reinettes.

Originaire de Hollande où elle est connue depuis le 18e siècle. Elle est aussi connue sous de multiples noms comme Queen of the Pippin, Princess of Pippin, King of Pippin, Goldrenette, et bien d’autres encore. Très appréciée des amateurs de pommes, cette variété est incontournable.

Excellente pomme à couteau, sa chair de couleur blanche-crème renferme des saveurs subtiles et délicates. Douce, acidulée et parfumée, elle saura inévitablement charmer les curieux. À croquer sans modération à pleines dents.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article