Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc Une avant soirée moyenâgeuse …

10 Octobre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Une Adaptation de La « Chanson de Roland » à travers quelques extraits chantés par Olivier Féraud, Catherine de Grasset, récitante, et Sophie Boulin, coordination, transportant leur auditoire (une cinquantaine de participants) jusque dans les méandres du col de Roncevaux. Le Petit Chœur de Clumanc dirigé par Sophie Boulin, ''Petit Chœur'' qui s'étoffe de jour en jour, pour une transition musicale, Chants médiévaux merveilleusement interprétés.

Serge Da Silva, remplaçant au pied levé André Rampal, conférencier, qui a su captiver son auditoire en le transportant d' Hildegard Von Bingen, (1098-1179) aux guerres de Religion qui verront la fin du château féodal et la construction du château actuel (XVII s)…..

Une avant soirée moyenâgeuse , goûtée et appréciée par nombres de gentes dames, gentilshommes et nobles damoiseaux, pour qui la soirée se termina autour de "médiévales agapes" 

L'association de défense du patrimoine de Clumanc qui avait invité les amateurs à une ''promenade autour des piliers de Notre Dame'' a réussi à mettre sur pieds ce Dimanche 7 octobre à 16 h en l'église de Notre Dame, une animation de qualité plébiscitée par tout le public.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article