Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême stage aquarelle convivial et passionnant

7 Octobre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Le stage de découverte de l'aquarelle de ce samedi 6 octobre, même, et c'est désolant ; s'il n'a pas attiré la foule des grands jours, a permis aux enfants et aux adultes, débutants ou confirmés, d'exprimer leurs talents ! Certains, aux talents cachés, avaient souhaité développer et approfondir la pratique d'un style de peinture, sous les conseils de Delphine de Valaury, l'animatrice avisée, C'était surtout une excellente opportunité d'apprendre, d'observer, de dessiner, de trouver sa technique, le tout dans une ambiance conviviale et respectueuse.

Lors de ce stage, Ambre, Jade, Gisèle, Carmen et Tita ( avec son tel …) ont ainsi pu découvrir qu’il existait plusieurs types d’aquarelles, dont l’aquarelle au pinceau et l’aquarelle au crayon, que le le choix du papier dépend de quelques paramètres, (grammage, épaisseur, grain), que ''l'eau'' tient une très grande place dans la réalisation de toute œuvre (Mieux vaut prendre peut d’eau pour obtenir une couleur franche ), et que sur le papier, les couleurs peuvent aussi se mélanger si l’on superpose les couches. 'D’autant plus si l’on n’attend pas qu’une couleur sèche. On peut ainsi réaliser des dégradés).…..

Chacun a ainsi pu travailler à son rythme. Certains artistes aiment prendre leur temps, d'autres trouvent l’inspiration au travers de la "tchatche" , la plus studieuse à ce niveau étant Carmen . 

Vu l'enthousiasme des participants, Lou Ratou-Na envisage d'organiser d'autres ateliers artistiques . C'est ainsi qu'en principe le prochain aura lieu le samedi 20 avec comme thème "atelier découverte fusain, aquarelle, pastels".

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article