Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Mme la députée en visite à Barrême

13 Octobre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Mme Delphine BAGARRY députée de la 1ère circonscription a rencontré aujourd'hui Gérard Collomp, maire de Blieux, J C Fort conseiller de Senez, J L Chabaud maire de Barrême, élus représentants de l'ancien canton de Barrême, canton qui regroupait 8 communes.. Mme Delphine BAGARRY, s'attache à se rendre sur toutes les communes du terrain, pour parler de son rôle et « prendre le pouls des horizons qui composent son territoire». 

À l'occasion de cette visite, de nombreux points ont été évoqués, les élus présents ne manquant pas de les évoquer en en toute quiétude.

- la densification rurale alors que 80 % de la population plébiscite la vie à la campagne,

-le désert médical qui est déjà bien présent à leurs portes

- l'éternel problème de l'absence, continue ou non, du téléphone, du haut débit , voire du simple débit tout court...

- le sentiment de ne pas être écoutés même s'ils sont conscients de la difficulté d'être à l'écoute de tout le monde…..

De ces discussions, il résulte l'émergence chez nos élus d'un sentiment très fort que l'état leur en demande toujours un peu plus, sans pour autant leur donner l'impression d'être à l'écoute de leurs problèmes, aggravant toujours un peu plus la fracture ''territoriale'' entre les villes et la campagne. 

En conclusion, consciente de la difficulté du travail des élus dans le cadre de ses visites dans les communes, et de la difficulté de développer l'économie dans les villages, Mme Delphine BAGARRY qui s’évertue à rencontrer les élus des villages, assurait que, même si elle ne possède pas la solution magique, elle mettrait, comme chaque fois que nécessaire, un point d'honneur à faire part de ses impressions recueillies lors de ces visites .

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article