Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême le street jazz a de nombreux adeptes !!!

19 Octobre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême le street jazz a de nombreux adeptes !!!

Le Street Jazz , né aux États-Unis dans les années ’80 est un style de danse confondant plusieurs genres comme le modern-jazz, le hip-hop, le funk, etc. Fusion du hip-hop et du jazz moderne, le Street Jazz est davantage axé sur le top dance (danse debout).
Il se caractérise par l’apprentissage des bases du jazz et de la rythmique chez les débutants et permet de travailler son expressivité, son émotion et son style propre.
À Barrême, ils sont un peu plus de 70, débutants – moyens – intermédiaires – avancés, à profiter des conseils de Mélanie lors des séances instaurées au sein de Lou Ratou-Na.

Les enfants, qui viennent de toute la vallée, se retrouvent dans la salle de la distillerie de Barrême les Lundi '17 h 30 - 18 h 30), Mardi de 17 h 15 à 19 h 45, suivant les groupes, et, nouveauté, le Vendredi 18 h 00 - 20 h 30 dans la Salle polyvalente de St André : On délocalise ! .


Chaque semaine, ces cours se déroulent avec en ligne de mire le traditionnel spectacle de fin d'année et comme d'habitude, suivant la tradition établie, les ''ratounettes'' mettent tout leur cœur dans les répétitions, avec application beaucoup d'ambiance, sous les directives de Mélanie.

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article