Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Annot : Retour sur la Rencontre des Patrimoines du 6 octobre 2018 

18 Octobre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Petra Castellana, #Annot

Annot  : Retour sur la Rencontre des Patrimoines du 6 octobre 2018 

Retour sur la Rencontre des Patrimoines du 6 octobre 2018 

Après Colmars-les-Alpes, c'est à Annot que s'est déroulée la deuxième journée des Rencontres des Patrimoines. Jean-Louis Damon, président de l'association pour la Défense du Patrimoine Culturel du Pays d'Annot (ADPC) a accueilli l'association Petra Castellana et son président Jean-Luc Domenge pour une après-midi autour du thème "Collections et collectionneurs".

L'après-midi a débuté au Musée Regain, espace d'exposition de l'ADPC, où Jean-Louis Damon et Nathalie Lequet ont présenté l'association et le travail effectué cette année autour des veillées et de la transmission orale, puis les participants se sont dirigés à la salle du Campus (salle communale) pour la suite des échanges animés par Jean-Luc Domenge. Le travail d'inventaire des collections a été abordé, puis les discussions se sont orientées sur la fédération d’un réseau d’associations patrimoniales, le rôle de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon dans cet accompagnement et dans la mise en cohérence des patrimoines et des acteurs culturels du territoire. 

 

Robert Michel, président de l'association de la Maison-Musée de Colmars-les-Alpes, Jean Ballester, maire d'Annot, ainsi que Jean Mazzoli, conseiller municipal à Annot, Stéphane Grac, maire de Braux, tous lors cette rencontre ont montré leur intérêt et leur motivation autour des thématiques de valorisation des collections et du patrimoine de tout le territoire de la communauté de communes. 

 

L'après-midi s'est conclue sur une intervention de Charlotte Cathala qui a effectué un travail sur les collectionneurs engagés dans la transmission de la mémoire et dans la sauvegarde du patrimoine local.

Pour tous ceux qui auraient manqué les Rencontres du Patrimoines d’Annot et de Colmars les Alpes, n’hésitez pas à venir à celle de Castellane qui aua lieu le samedi 20 octobre à partir de 14h30, rendez-vous à la Maison Nature & Patrimoines. 

Petra Castellana , Amandine Delarbre 


L’association remercie chaleureusement tous les membres de l’association pour la Défenses du Patrimoine d’Annot et les élus de la Commune pour l’accueil et la qualité des échanges sur ce thème des collections.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article