Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : De nouveaux arrêtés pour les tirs de prélèvement

27 Septembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : De nouveaux arrêtés pour les tirs de prélèvementSaint André les Alpes : De nouveaux arrêtés pour les tirs de prélèvementSaint André les Alpes : De nouveaux arrêtés pour les tirs de prélèvement

Saint André les Alpes : De nouveaux arrêtés pour les tirs de prélèvement

Une réunion d'information, concernant les tirs de prélèvements renforcés de loups, a eu lieu à Saint André les Alpes jeudi dernier, en présence du sous-préfet, Christophe Duverne, de la gendarmerie, de la DDT et de l'ONCFS (Office National de la chasse et de la faune sauvage). On constate une nette augmentation de la prédation .

Cette réunion d'information avait pour but de faire connaître aux responsables cynégétiques des communes du Haut Verdon, de l'Asse et de Haute Bléone, les différents arrêtés préfectoraux (valables jusqu'au 31 décembre 2018) et rappeler les consignes en cas d'opération de tirs de prélèvements renforcés (3 loups mâle ou femelle, jeune ou adulte) en vue de la protection des troupeaux domestiques contre la prédation du loup. Divers documents ont été prévus pour les dispositions à appliquer et les déclarations d'opération de tir dans le cadre de la chasse au grand gibier.                    

  Odile Boetti

 

Pour en savoir plus : Le  responsable du service départemental de l'ONCFS des Alpes de Hte Provence est Dominique Melleton (06 71 53 85 70/ mail : dominique.melleton@oncfs.gouv.fr) et pour les chefs de brigades de :

-St André les Alpes (04 92 89 15 27); Jean-Pierre Lavocat (06 71 53 88 71), 

-Volx (04 92 76 49 62); Emmanuel Faure (06 72 86 69 67) 

-Barcelonnette (04 92 81 10 79); Marie-Dorothée Durbec (06 86 20 33 20).

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :