Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Rencontre littéraire du Teillon (Peyroules ) 2 éme édition

6 Septembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Peyroules

©photo FB Rencontre littéraire du Teillon
©photo FB Rencontre littéraire du Teillon
©photo FB Rencontre littéraire du Teillon
©photo FB Rencontre littéraire du Teillon
©photo FB Rencontre littéraire du Teillon

©photo FB Rencontre littéraire du Teillon

Les rencontres Littéraires du Teillon ont un grand succès dans notre territoire du Moyen Verdon.
Les deuxièmes Rencontres Littéraires de Peyroules sont bien dans ce cadre de réussite culturelle et festive.

Ce sympathique village en deux ans, a su créer une vraie dynamique et compte déjà un grand nombre d’écrivains, maisons d’éditions, illustrateurs motivés pour venir rencontrer le public au cœur du village de Peyroules.

C’est donc 65 auteurs, dessinateurs, éditeurs, illustrateurs qui étaient présents dans la salle des fêtes du village ou sous le barnum et même… à l’extérieur.

Les organisateurs mettent en place un programme détaillé et varié pour la satisfaction du plus grand nombre. Ils ont aussi la fibre de la communication et du partage multisupports ce qui est à notre époque, un atout incontestable.

Ils savent aussi montrer l’intérieur du festival avec des vidéos, des interviews, des rencontres, tables rondes autour d’un débat avec les auteurs.
Les enfants ne sont pas oubliés puisque plusieurs activités de type atelier d’écriture, contes, calligraphie leur sont proposées
Cette année, le sujet était le suivant : Quel est le rôle de l’écrivain dans la société, dans quelle mesure l’écrivain peut-il agir sur l’époque dans laquelle il vit ?

Cette variété du programme de ces rencontres littéraires, les réseaux sociaux démontrent que les auteurs et maisons d’éditions sont heureux d’y participer et laissent des messages de satisfaction, de remerciements, ce qui est de bonne augure pour les prochaines Rencontres Littéraires 2019.

 

 

Quelques retours

• Magnifique journée aux Rencontres Littéraires du Teillon 2018
La 2ème édition était une aussi belle réussite que celle de l'an passé. Merci aux organisateurs.
Amy Alex (barnum)
• De retour "aux affaires", je vous adresse ce petit message pour vous remercier, vous et tous les bénévoles qui ont œuvré pour que les "Deuxièmes rencontres littéraires du Teillon " soient un succès et un très beau moment de partage.
Merci, si vous en avez l’occasion, de leur faire part de mes remerciements, pour leur travail, tout au long de cette journée.
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.
Eric GALLORINI, auteur (salle)

• Belle journée aux rencontres littéraires du Teillon ! Du soleil, des visiteurs, des ventes, de belles rencontres, que du positif...
Les rencontres littéraires du Teillon sont terminées. De belles rencontres, des visiteurs curieux, des ventes en hausse pour moi, et le plaisir de retrouver Muriel et Andrée encore cette année. Vivement l'année prochaine 😉
Isabelle Mercier (barnum)


https://www.facebook.com/peyroules/

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article