Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le conseil municipal s'est réuni ce mercredi septembre 2018

30 Septembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Commune de Barrême

Le conseil municipal s'est réuni ce mercredi  septembre 2018Le conseil municipal s'est réuni ce mercredi  septembre 2018

Le conseil municipal s'est réuni ce mercredi soir.

 Premier sujet abordé : le schéma directeur de l'eau potable.La commune ayant en charge l'alimentation en eau potable de ses administrés, doit s'assurer que ce service est rendu dans des conditions réglementaires.A cet effet la collectivité doit disposer d'un véritable outil de programmation et de gestion : le schéma directeur d'alimentation en eau potable dont l'élaboration est en général confiée à un bureau d'études. Le schéma directeur a pour vocation d'élaborer un programme de travaux sur le court, moyen et long terme adapté aux besoins de la collectivité . Le schéma directeur étant un document évolutif, Il se doit d'être mis à jour et approuvé régulièrement. Les périmètres des sources ayant été délimités et officialisés, le conseil approuve donc le schéma directeur à l'unanimité.

Lors d'une précédente réunion, la priorisation à établir pour les réalisations envisagées pour cette année englobait la numérisation du cimetière, une réflexion sur ses allées ainsi que la réalisation d'un caveau communal et d'un ossuaire ont été intégrées dans la liste. À cet effet, le conseil était appelé à donner son accord concernant une demande de subvention au prés du FODAC, Fonds départemental d’appui aux communes, organisme qui aide les petites communes au titre de la solidarité départementale pour permettre de réaliser des opérations d’investissement . Accord voté à l'unanimité.

Monsieur le maire indiquait ensuite à ses conseillers qu'un appel d'offre à la concurrence concernant la réalisation d'une étude de faisabilité en accompagnement du maître d'ouvrage du projet dans le but de mettre en œuvre un musée des fossiles. Après réception des offres qui auront lieu au plus tard début novembre, le conseil aura à se prononcer sur le choix du bureau qu'il jugera le plus à même de mener ce projet à terme.

Avant d'aborder les questions diverses, c'est à la majorité (1 abstention) que le conseil donnait son approbation quand à l'attribution d'une subvention allouée à ESP'ASSE, attribution accordée sous réserve de l'obtention du bilan de cette association.

Les questions diverses qui clôturaient cette réunion furent essentiellement l''occasion pour le conseil d'approuver la demande d' appel à la solidarité au prés de la préfecture, comme bon nombre de communes de l'ancien canton, appel faisant suite aux dégradations subies par les chemins communaux lors de l'épisode orageux du 16 août, et dont le coût global de remise en état s’élève à plus de 60,000 €

L'ordre du jour épuisé , la séance pouvait être levée . 

Fernand Blanquet 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article