Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême Vilaines Vilanelles

16 Septembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Festival Asse Arcadie, 10 éme de ce nom : ce samedi 16 septembre 2018, 18h en l'église paroissiale, de Barrême . Un peu plus de 70 personnes se retrouvent pour ce derier concert de l’année. Le contre ténor Alain Aubin et Jean-Paul Serra vont les plonger dans une ambiance Napolitaine des XVI et XVII éme siècles. 

C'est dans un véritable conte musical que ces deux artistes ont entraîné leur public, conquis et ravi. Cette immersion dans l'univers féerique Napolitain a démontré à quel point cette tradition des Villanelles est toujours présente dans le quotidien et l'imaginaire. Mais cela a été rendu possible grâce au talent de ces deux artistes :

 Alain Aubin, hautboïste, instrumentiste , contre-ténor à la voix de tête, de fausset, avec une tessiture d’alto, la plus grave des voix féminines : une spécialisation des contre-ténors dans les rôles longtemps oubliés des castrats des opéras baroques. Une voix et un timbre reconnus internationalement. 
Jean-Paul SERRA clavecin, pianoforte et orgue, le pilier de l’ensemble Baroques~Graffiti, dont la simplicité et la pédagogie n'ont d'égal que son talent. 

Le public a particulièrement apprécié le coté pédagogique, anecdotique, de ces deux interprètes, et l'exécution en tout point parfaite de ces œuvres.

Le concert se termina par une brève allocution de Geneviève Molling, présidente de l'association de défense du patrimoine de Clumanc, à l'origine de ces concerts, ravie de voir le succès toujours croissant de ces rendez vous.

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article