Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

BARRÊME C'ÉTAIT LA DERNIÈRE SÉANCE

15 Septembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

BARRÊME C'ÉTAIT LA DERNIÈRE SÉANCE

C'était la dernière séance...

Ce samedi avait lieu la dernière distillation de lavande de l'année pour ''les alambics''. C'était ainsi la quatrième fois cette année que les alambics à vapeur historiques du jardin du musée étaient sollicités. C'est toujours pour les membres de l'association la récompense de beaucoup d’efforts que d'assister et de participer à la distillation de la lavande. Pour ce dernier épisode, c'est surtout l'occasion pour toute l'équipe des bénévoles de se retrouver dans une ambiance plus détendue et très conviviale. Pour l'occasion, les tables étaient installés dans le jardin prés des alambics : surtout ne pas perdre de vue la distillation, but principal de cette journée, pour pouvoir également répondre aux questions des visiteurs, même s'ils sont moins nombreux qu'en ''pleine '' saison (calendrier oblige). Il n'empêche, pour René BÉE, une des chevilles ouvrières de cette association, l'année a été très, très bonne : la récolte tant en quantité qu'en qualité, aura été excellente, ainsi que les visiteurs de la prochaine fête de la lavande pourront s'en rendre compte. 

Fin d’après midi, la grande cheminée pouvait cracher sa fumée, rendant ainsi hommage à ''ces mordus de la lavande'', même si pour certains habitants cette fumée soit dérangeante, 4 fois par an !, à l'image du chant du coq ou des cigales…

Comprenne qui voudra ... 

 

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article