Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Barrême A LA RECHERCHE DU PATRIMOINE PERDU

17 Septembre 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Barrême A LA RECHERCHE DU PATRIMOINE PERDU

 LA RECHERCHE DU PATRIMOINE PERDU

De plus en plus nombreux, les habitants s’intéressent et se mettent à la recherche du patrimoine perdu, Patrimoine matériel ou non, industriel ou familial, national ou local...

les cabanes de berger, les pièges à loup, les toits à quatre pans, les voûtes, les faîtages sont traqués, photographiés, comparés, tandis que le patrimoine local fait l'objet de rencontres, de projections, de discussions.

C'est cet engouement, cette quête d'une mémoire refoulée, d'un lieu, d'une esthétique, d'une identité, qui a réuni une trentaine de personnes venues s'immerger ce dimanche après midi dans l'histoire de Rhodiacéta à travers le film "Tant que les murs tiennent", un film de Marc Perroud projeté dans les locaux du musée de la distillerie de Barrême, à l'initiative de Secrets de Fabriques.

Une projection bien argumentée qui a été l'objet de bon nombres de questions sur un événement datant de 50 ans et que la majorité des spectateurs découvraient pour l’occasion.

Les journées du patrimoine lancées en 1984 ont de plus en plus d'adeptes, remplissant avec bonheur un rôle pédagogique.

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article