Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Week-end bouliste à Tartonne : un week-end de fête !!!

27 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Week-end bouliste à Tartonne : un week-end de fête !!!
Week-end bouliste à Tartonne : un week-end de fête !!!
Week-end bouliste à Tartonne : un week-end de fête !!!


 

Le week-end bouliste à Tartonne lors de la fête votive: un succès qui ne se dément pas!

Chaque année Tartonne est le rendez vous des boulistes, pétanque ou jeu provençal, rendez vous incontournable, et qui une nouvelle fois ne s'est pas démenti !!

Vendredi début d’après midi à Tartonne, Pétanque : c'est le Challenge du Château de Maladrech, concours de boules souvenir de Pierrette Bagdassarian, qui ouvre le programme. Cette année 46 doublettes se sont affrontées et en finale c'est l'équipe J P Bigotti-Étienne Chaillan qui l'a emporté devant Vincent Borelly-J P Ghislain, à l'issue d'une partie très acharnée.

Samedi 14h : re-pétanque : 68 doublettes étaient présentes pour essayer d'emporter le challenge Sébastien Maurel . Cette année la doublette Serge Roman et Jean Louis Imbert se sont imposés devant l'équipe familiale, père et fils, Serge et Théo Cucchietti. Le challenge a été remis par Josianne Maurel, la maman de Sebastien

Dimanche 9h : jeu provençal 32 triplettes pour le challenge Joel Silvy se sont retrouvées tôt le matin, pour certains avec l'esprit encore embrumé Cela n'a pas empêché d'avoir des parties acharnées et de très haut niveau. Vers 1 heure du matin, les finalistes Jean Philippe Picon- Julien Maurel et Mickael Brugnone. s'inclinaient devant Arsac Michael, Pegoloti Loic et Mallard Paloma (dont c’était l'anniversaire !!).

Dimanche 15 Pétanque : 37 triplettes. Parmi les finalistes on retrouvait bien évidemment, la triplette kocale : Michelle Roman, Sam Kadi et Marc Autric qui s'imposèrent devant Paul Liotard-Biggi, Marine Morel et Balland Sylvain. Ce dernier concours mettait ainsi un terme au week-end bouliste.

 

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article