Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Clumanc un ''aller simple'' dans l'imaginaire ...

6 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Clumanc un ''aller simple'' dans l'imaginaire ...
Clumanc un ''aller simple'' dans l'imaginaire ...Clumanc un ''aller simple'' dans l'imaginaire ...
Clumanc un ''aller simple'' dans l'imaginaire ...

Ce dimanche 5 août en l'église Saint Honnorat, le festival Asse Arcadie nous avait convié à un ''concert'' , plein de surprises auditives et visuelles : un Allez Simple, basé sur des paysages sonores musicaux et littéraires, , «Aller simple» a réussi la gageure d' associer des poètes américains de la Beat Generation aux tombeaux musicaux baroques du XVIIème siècle .

Devant une cinquantaine de spectateurs, ( l'orage de l’après midi ayant visiblement refroidi les amateurs), Jean Paul SERRA au clavecin et Anne LÉVY narratrice, ont entraîné ceux ci dans un univers onirique où chacun affronte à sa manière l'appréhension du dernier voyage, voyage pour lequel on ne prend qu'un ''Aller Simple''. 

C'est au travers des textes de Richard Brautigan, Richard Bukovski et Patti Smith, textes exprimant un sens de l'humour, du concret, parfois du trivial qui s'harmonisent étrangement avec les hommages funèbres quelque peu torrides qu'a laissé un compositeur comme Johann Froberger, que Jean Paul SERRA et Anne LÉVY, dans une mise en scène de Bryce QUETEL, ont transporté le public, ravi, pour un voyage fait de souvenirs mélancoliques, laissant libre court à notre imaginaire.

Fernand Blanquet

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article