Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SENEZ Un aïoli géant pour mettre un terme à la fête locale

17 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

SENEZ Un aïoli géant pour mettre un terme à la fête localeSENEZ Un aïoli géant pour mettre un terme à la fête locale

A l’origine l’aïoli était  le plat rituel du vendredi. Traditionnellement, c’est par un aïoli « monstre » que  se terminent  les fêtes qui se succèdent durant tout l’été dans les villes et villages de Provence. C’est le repas convivial par excellence, repas cuisiné avec passion par tous les bénévoles du comité des fêtes. Jeudi 16 Août, Senez n'a pas failli à la tradition. À midi le grand aïoli traditionnel était  proposé aux convives  installés au pied de l'enceinte ombragée de la Cathédrale. Le repas s’est déroulé dans une ambiance festive, pour le grand plaisir des 180 convives qui ont apprécié ce moment . En fin de soirée, il était temps de se rapprocher de la place du village, là où MG ANIMATION avait installé son matériel pour une soirée dansante qui mettait un terme aux festivités du village.

C'est ainsi que s' achevaient les 3 jours de fête locale pour le plaisir et le bonheur de tous : Une magnifique réussite qui aura comblé un public chaleureux venu en grand nombre pour ces moments de détente et de bonne humeur !!

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article