Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Senez Tir à l'arc Coralie se classe 3éme au championnat de France !!!

26 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

 Senez Tir à l'arc Coralie se classe 3éme au championnat de France !!!
 Senez Tir à l'arc Coralie se classe 3éme au championnat de France !!!
 Senez Tir à l'arc Coralie se classe 3éme au championnat de France !!!
 Senez Tir à l'arc Coralie se classe 3éme au championnat de France !!!
 Senez Tir à l'arc Coralie se classe 3éme au championnat de France !!!
 Senez Tir à l'arc Coralie se classe 3éme au championnat de France !!!

 

Le tir à l'arc est une discipline qui a des règles clairement établies : s'il apporte endurance , goût du challenge et du défi, envie de performance et de dépassement de soi, il nécessite chez le sportif fair play, concentration, et agilité.

La jeune Sénezienne, Coralie AUNE-ASTOIN, née le 29.09.2000 et qui a terminé brillamment son année scolaire en terminale, pratique ce sport en compétition au sein du club des Archers des 3 Vallées Digne les Bains depuis 4 ans maintenant. C'est avec un arc nu (bare bow) qu'elle participe aux compétitions. 

Aujourd'hui, surtout pratiqué dans les pays nordiques, le bare bow est une technique de visée très précise pour laquelle le viseur n'est pas utilisé. Elle consiste à changer la position des doigts sur la corde en fonction de la distance. Pour chaque distance, la corde est tenue à un endroit bien précis . La visée est faite sur un axe "œil - pointe de flèche - cible" constant. Et Coralie est intarissable sur sa discipline : La discipline que je préfère est le tir en campagne car ça ce passe en extérieur. Il s'agit d'un parcours de 24 cibles dont 12 à distance connues et 12 à distance inconnues. Selon l'âge, le type d'arc on tire plus ou moins près (piquet blanc 5 à 40m ; piquet bleu 5 à 50m et piquet rouge 10 à 60m). Sur les cibles il y a 4 différentes tailles de blasons (diamètre de 80 cm, 60 cm, 40 cm, 20 cm). Et les points vont de 6(au centre) à 1…. 

Suite aux concours qu'elle a disputé, Coralie était classée 3e de sa catégorie au niveau national. En juillet 2018, avaient lieu les championnats de France jeunes ( benjamins minimes cadets et juniors le 12 et 13 juillet) et scratch (seniors le 14 et 15 juillet) à Vaujany en Isère. Le premier jour elle se classait 4ème avec un ''petit'' score de 160 points. (Sa moyenne sur les concours qualificatifs de cette année était à 200 points.) Bien que battue en demi finale lors de la seconde journée, elle remportait la petite finale pour terminer sur la troisième marche du podium et obtenir ainsi la médaille de bronze.

Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage...Coralie vous donne rendez vous la saison prochaine pour monter un peu plus haut !

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article