Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Senez cross en souvenir de Cyril Gues

16 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Senez cross en souvenir de Cyril Gues


 

Senez Cross en souvenir de Cyril Gues : Ils sont venus, ils sont tous là !!!

Senez Août 2017 Ils étaient prés d'une centaine de coureurs, toutes catégories confondues, à participer au premier cross ados seniors et vétérans, en hommage à Cyril GUES, décédé en 2012.

 

Senez Août 2018 : le matin de la course, je rencontrais le ''pére AQUIN'', un des organisateurs qui me faisait part de son angoisse : seuls une vingtaine de participants s'étaient inscrits...il espérait néanmoins que d'autres viendraient s’inscrire au dernier moment pour 17h. En me rendant à Senez, 16h30, je me creusais ce qui me reste de cervelle pour savoir comment j'allais présenter cette manifestation. Sur la place de la cathédrale, c'était la foule des grands jours ! Et le ''père AQUIN'' avait du mal à en croire ses yeux. Ils étaient venus, ils étaient tous là ! Tous les amis de Cyril, connus ou inconnus, jeunes ou moins jeunes, petits ou grands, hommes ou femmes. Pour rien au monde ils n'auraient manqué cette rencontre du souvenir et de l'amitié partagée.

 

Au total: 30 enfants qui s’envolèrent comme une volée de moineaux pour parcourir les 500m de leur parcours, 74 ados-adultes hommes et femmes qui se partagèrent sur un circuit de 3.100 m ou 9.300 m, circuit sinueux en montagne qui avait été plébiscité l'an passé, sans oublier une cinquantaine de marcheurs, parmi lesquels Gilles DURAND,M le Maire de Senez, s'était invité, pour une marche pour tous dont la recette était reversée à la Ligue contre le Cancer. Le tout sous les encouragements et les applaudissements d'un nombreux public !

 

Les classements ne sont qu'anecdotiques. On retiendra que BERNARD Hugo termina en tête du 3 100m, qu'EYMARD Matthias s'imposa sur 9 3000m et MARTINEZ Sonia chez les féminines, tandis que chez les ''petits'' et chez les marcheurs, comme chez Jacques Martin, tout le monde a gagné : ne serait ce déjà que l'estime et le respect des parents, amis et spectateurs. Cyril, là haut, était fier de tous . 

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article