Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Colmars les Alpes conférence et papillons de chez nous

1 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Haut Verdon

Colmars les Alpes conférence et papillons de chez nous
Colmars les Alpes conférence et papillons de chez nousColmars les Alpes conférence et papillons de chez nous
Colmars les Alpes conférence et papillons de chez nousColmars les Alpes conférence et papillons de chez nous
Colmars les Alpes conférence et papillons de chez nousColmars les Alpes conférence et papillons de chez nous

 

Les papillons de chez nous, un exposé de Michel Démares était proposé à la salle polyvalente de Colmars les Alpes dans le cadre des animations des “5 saisons de Colmars”. C’est Danièle Lieutier la présidente des 5 saisons de Colmars qui présente l’orateur bien connu dans le territoire pour ces conférences détaillées et faciles à écouter.

 

Le conférencier naturiste amateur est auteur d’un inventaire des papillons de jour pour le Parc du Mercantour. Depuis plus de 30 ans il fréquente le territoire et a su observer avec précision la faune et la flore du Col d’Allos à St André les Alpes.

Le public a bien répondu présent pour cette proposition instructive. Il ne s’est pas trompé : la conférence proposée était ludique, précise, agréable, agrémentée de nombreuses images de qualité et des vidéos d’une grande précision qui n’avait même pas besoin de commentaires tant les images étaient explicites. Le tout étant ponctué de phrases célèbres qui rajoutaient une touche culturelle à ce travail de passionné.

L'association les  5 saisons de Colmars et Michel Démares ont su divertir et sans aucun doute donner l’envie d’apprendre et d’observer avec plus d’assiduité notre belle nature si riche et si variée de nos hautes montagnes du Haut et Moyen Verdon.

 

On l’a bien compris la passion de la nature environnante, de la faune, de la flore du Haut Verdon n’a pas de secret pour notre conférencier averti. Il semble bien que de nouveaux sujets soient bien en file d’attente pour les prochaines années ce qui augure encore de belles affluences.

 

En fin de séance au moment du pot d’amitié, Michel Démares a été très sollicité pour répondre aux nombreuses questions mais aussi recevoir les félicitations pour sa prestation de qualité et fort conviviale.

 

table border="2" id="yui_3_5_0_1_1458317442810_22448" style="border-collapse: collapse; border-spacing: 0px; box-sizing: border-box; max-width: 100%; color: rgb(35, 35, 35); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; border-color: rgb(68, 136, 247); border-width: 2px; background-color: rgb(183, 251, 167); width: 600px;">

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article