Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Ce samedi 18 août : la fête de Blieux.

23 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

Ce samedi 18 août : la fête de Blieux.

Ce samedi 18 août : la fête de Blieux.

Comme chaque année ce petit village se mobilise pour faire de cette journée le rendez vous de la convivialité. À 10h30 avait lieu la messe en l'honneur de Saint Symphorien. à l'église du même nom, église du 17 éme, magnifiquement restaurée dernièrement, et au caractère très chaleureux.

Après donc cette messe célébrée par l'Abbé Jean, c'est sur la placette du village que le nouveau comité des fêtes avait convié la population locale et des villages voisins à un apéritif offert par le conseil municipal. Après quelques mots de M le Maire G COLLOMP pour saluer la présence de Georges Pereira, Député Suppléant, des élus voisins, et de la population, le nouveau comité représenté par

( Johanna étant absente pour des raisons professionnelles) et de nombreux bénévoles s’activèrent pour faire de cet instant un moment de grande convivialité. Pendant ce temps, "Le « LatyJazz Quintet » , constitué de musiciens résidents dans le département, assurait avec maîtrise et talent la sonorisation, replongeant les participants à travers de grands standards et d’autres grands thèmes, avec Jazz et Bossa Nova du siècle passé. La fête paroissiale, elle, ne faisait que commencer : concours de boules avec plus de 20 équipes, restauration sur place, bal en soirée avec ''ZOUMAÎ'' : une fête de village, qui malgré les caprices de la météo, fût une grande réussite : succès mérité pour les organisateurs et les nombreux bénévoles dont le dynamisme a été salué par tous. 

''Un patrimoine local'', loué un peu partout, à sauvegarder et à transmettre.

Fernand Blanquet 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article