Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane belle initiative et motivation du Sergent Kévin  KOFFIKONAN

6 Août 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Castellane

Photo DR sdis 04

Photo DR sdis 04

Dernièrement de nombreux moyens sapeurs pompiers sont intervenus sur un feu de cuisine au camping international. A l’alerte, le Sergent Kévin  KOFFI-KONAN qui  travaille et loge sur le camping avec sa compagne Cassandra TISSIER, également Sapeur pompier volontaire , s’est rendu en civil sur les lieux du sinistre et a maitrisé le feu aux moyens de plusieurs extincteurs récupérés sur le site en attendant l’arrivée des secours. Lors de l’extinction du feu, le sergent KOFFI-KONAN a inhalé des fumées. Il a été pris en charge par ses collègues de Castellane et une infirmière du centre. Après quelques examens, il est ressorti de l’hôpital. 
Son employeur, Mr  LUCCHESI, directeur du camping CIELA VILLAGE  a signé une convention de disponibilité avec le SDIS le 15 septembre dernier au profit du sapeur pompier volontaire  Kévin KOFFI-KONAN.
Il souhaitait privilégier le recrutement de sapeurs-pompiers volontaires, qui pourraient, le cas échéant, être gage de sécurité pour son établissement. 
Ce qui fut le cas ; Grâce au sang-froid, à la perspicacité et au courage du sergent Kévin KOFFIKONAN et du sapeur Cassandra TISSIER, la cuisine et les locaux adjacents ont été sauvés et les dégâts très limités. 

Félicitations à nos deux sapeurs-pompiers pour leurs actions rapides.
 
 
Alain Curzi 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article