Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

SAINT JULIEN DU VERDON ENTENTE PARFAITE POUR LES ACTIVITÉS NAUTIQUES

8 Juillet 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #ST-Julien-du-Verdon

M le Maire et la commission sport loisirs, au coté des responsables des animateurs de la base nautique .

M le Maire et la commission sport loisirs, au coté des responsables des animateurs de la base nautique .

SAINT JULIEN DU VERDON

ENTENTE PARFAITE POUR LES ACTIVITÉS NAUTIQUES

Les mois d’été sont particulièrement animés dans la Baie du Touron ou cohabitent de multiples activités sportives et de loisirs.

Le Maire de la Commune Thierry COLLOMP et son Conseil Municipal sont particulièrement soucieux et militent pour une parfaite entente entre tous les prestataires, et les riverains.

Pour ce faire M le Maire avait organisé une réunion d’entrée de saison où il a présenté l’arrêté préfectoral portant règlement particulier de police de navigation et a expliqué les différents arrêtés de stationnement souhaités à l’unanimité par le Conseil Municipal.

La dominante est la sécurité en matière des stationnements des véhicules sur les quatre parkings ou les remorques à bateaux sont strictement interdites, le respect du balisage nautique et de la réglementation en général en matière de navigation, tout comme la présence des chiens sur le site ! Sujets qui ont été largement débattus

Le Club Nautique de Castillon, animé par un moniteur de voile diplômé et fort de plus de 40 membres est à même de proposer des stages d’initiation ou de perfectionnement en Catamarans, Optimists, ou Planches à Voiles voir Paddle.

Le Club Motonautique, quant à lui avec ces 70 membres actifs profite d’un site exceptionnel, grâce à des eaux calmes pour la pratique du Ski Nautique, Wake-Board, ou Bouée Tractée. Cette activité se pratique de 7h à 13 h et à partir de 18 h dans un bassin dédié.

À savoir que chaque structure est responsable de ses adhérents.

Bike-Beach offre une activité complémentaire en mettant à disposition des embarcations à moteur sans permis et pédalos pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Sur place un snack et un petit commerce sont complémentaires à un accueil sympathique sur ce site hors du commun.

commune de St Julien du Verdon 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article