Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Maison de la Presse : dédicaces sur place. 

22 Juillet 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Maison de la Presse : dédicaces sur place. 

Saint André les Alpes : Maison de la Presse : dédicaces sur place. 

Les auteurs "bien de chez nous" Jean Siccardi, Pierre Brocchi et Robert Gaymard, ont présenté leurs ouvrages devant la Maison de la presse ce samedi 21 juillet, au grand plaisir des amateurs de policiers ou d'ouvrages régionaux. Ces écrivains très sympathiques, passionnés par leur travail d'écriture et ancrés dans leur terroir, n'ont pas boudé les boutades et les questions à bâtons rompus des gens du pays, au contraire, ils se sont prêtés bien volontiers au jeu des questions réponses et des bavardages amicaux. Mais en vrais professionnels, chacun s'est épanché sur son œuvre, fort intéressante, ma foi : le niçois Jean Siccardi nous a parlé de son roman "L’auberge du gué" paru aux éditions Calmann-Lévy qui vient de recevoir, début juin, le Prix Baie des Anges 2018 au salon de Nice ; Pierre Brocchi ("Le carnaval des transis") a narré en quelques mots le sujet de son dernier livre "Aucun répit" qui traite de pratiques religieuses sur un fond de roman policier ; passionné par son sujet il a évoqué les soi-disant "miracles" des mort-nés ressuscités juste le temps d'être baptisés (à l'église de Moustiers par exemple); et enfin, Robert Gaymard, Grassois et habitant Puimoisson à l'occasion, parlait de sa saga sur la récolte du lavandin entre Oraison et Moustiers, des bouquins plein de senteurs qui amènent le lecteur sur la route de Grasse, capitale des parfums. 

Pierre Brocchi expliquait que l'organisation avait été très facile : orientés par l'Office de Tourisme vers la librairie d'Alain et Sylvie Catry, les auteurs ont rencontré les propriétaires qui ont été immédiatement séduits par l'idée. Quelle belle initiative que de proposer au grand public, pendant les vacances de surcroît, un éventail de bouquins qui sentent bon la Provence, aussi bien pour les autochtones ravis de se replonger dans leurs racines que pour les visiteurs aimant s'imprégner de l'atmosphère de leurs lieux de séjour.            Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article