Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Ils s'en allaient par les chemins... à bicyclette

4 Juillet 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Ils s'en allaient par les chemins... à bicyclette
Saint André les Alpes : Ils s'en allaient par les chemins... à bicycletteSaint André les Alpes : Ils s'en allaient par les chemins... à bicyclette

Le 3 juillet, les élèves de maternelle (moyenne et grande sections) ont enfourché leurs vélos et coiffé leurs casques pour mettre en pratique l'agilité et la maniabilité acquises grâce à une dizaine de séances à l'intérieur de l'école. Les enfants ont d'abord traversé le village en poussant leur bicyclette pour plus de sécurité, escortés par cinq parents volontaires, deux enseignants et l'éducatrice sportive municipale. Le groupe et ses accompagnants ont pu ensuite pédaler à l'envi hors du village pour rejoindre la base de loisirs au bord du Verdon. La maîtresse, Agnès Roux, précisait "qu'après 2 km de balade sur le bitume, ils ont évolué à travers bois et mis leurs compétences à rude épreuve sur du tout terrain". Fatigués par leur périple, ils ont pu bénéficier d'un goûter réparateur et de rafraîchissements, puis ils ont regagné l'école, très contents de cette sortie de fin d'année très réussie.          

 Odile Boetti

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article