Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Lambruisse : Un 7 juillet télévisé

13 Juillet 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Lambruisse

Lambruisse : Un 7 juillet télévisé
Lambruisse : Un 7 juillet téléviséLambruisse : Un 7 juillet télévisé
Lambruisse : Un 7 juillet télévisé

Lambruisse : Un 7 juillet télévisé


 

Le samedi 7 juillet, jour de commémoration solennelle en hommage aux résistants de la ferme de Laval, mais aussi jour de fête pour la commune, le président de la CCAPV, Serge Prato, les maires d'Allons et de Barrême, étaient présents ainsi que Guy Patzlaff, 1er adjoint au maire de la Ciotat qui accompagnait la délégation de l'ANACR (Anciens Combattants de la Résistance)...Robert Martorano commençait la cérémonie ainsi : "Nous, ici présents, sommes réunis devant cette stèle pour célébrer la mémoire de ces résistants assassinés ou déportés comme nous le faisons chaque année et l’émotion est toujours au rendez-vous."

Puis, Mme  Delphine Bagarry, députée des AHP, a pris la parole devant le monuments aux morts de la guerre 14-18 au village; le maire, précisait qu'elle était: "accompagnée de journalistes de France 5 qui nous ont interrogés; nous avons eu la surprise de passer dans l'émission "C'est dans l'air" de lundi soir".  Un beau cadeau qui a beaucoup touché les habitants, fiers de leur village.

Le maire a également fait la lecture du texte que lui avait donné l'éleveur Roger Chailan dans les années 80, lors de son arrivée à Lambruisse en tant que vacancier : "Aujourd’hui, inclinons nous devant le courage de ces personnes qui sont entrées dans l’histoire par leurs persévérances, leurs souffrances et leurs sacrifices pour aller jusqu’au bout de leurs engagements.

N’oublions pas aussi le rôle souvent déterminant des femmes pendant la guerre (...) Mme Simone Veil est devenue aussi un symbole national, non pas celui de la résistance mais celui d’une femme déterminée et engagée qui a puisé sa force dans les atrocités de la déportation.  Remercions les femmes et les hommes engagés dans la résistance et recueillons- nous devant cette stèle".

Après un apéritif offert par la Mairie , comme chaque année, notre députée, son attaché parlementaire, et les représentants de la gendarmerie ont participé au repas organisé par l'association du patrimoine de Lambruisse.     

 Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article