Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La fête à saint jacques ! 2018

29 Juillet 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

La fête à saint jacques ! 2018
La fête à saint jacques ! 2018La fête à saint jacques ! 2018
La fête à saint jacques ! 2018La fête à saint jacques ! 2018La fête à saint jacques ! 2018

Village bâti sur un éperon à 800 m d’altitude, perché au-dessus de la vallée de l’Asse, Saint Jacques et sa cinquantaine d'habitants ont fait la fête ce samedi 28 juillet. Dés 14 h ,ce sont 22 triplettes qui se sont disputé le challenge Antho, un jeune du village trop tôt disparu il y a quelques années et qui a laissé un souvenir indélébile dans la mémoire de ses amis: parties acharnées au cours desquelles la convivialité était à l'honneur: des parties comme Antho les aimait. Par ce temps de canicule, les enfants étaient ravis de pouvoir profiter de la fontaine, sous la surveillance des parents. Vers 18 h , les fidèles étaient conviés à une messe célébrée par l'Abbé JEAN, dans la chapelle Saint-Martin, datant de 1874. À 19 h, l'apéritif d'Honneur était offert conjointement par Mme le Maire Alix Chaillan, et ses conseillers, et par Viviane, présidente de l'AJSJ

Le temps de désaltérer et de se restaurer, puis direction la placette , où jeunes et un peu moins jeunes pouvaient se lancer pour le Bal SONO avec DJ SERGE Animations aux manettes. La nuit pouvait s'installer, la fête continuait .

Fernand Blanquet 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article