Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

CCAPV : Pass' pour les Gourmands 

8 Juillet 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

Olivia D'Haene, responsable de Pays Gourmand; organise des animations valorisant circuits courts et produits locaux, pour allier culture et gastronomie le label s'est doté d'un outil innovant : le pass'gourmand, Olivia D'Haene, responsable de Pays Gourmand; organise des animations valorisant circuits courts et produits locaux, pour allier culture et gastronomie le label s'est doté d'un outil innovant : le pass'gourmand,

Olivia D'Haene, responsable de Pays Gourmand; organise des animations valorisant circuits courts et produits locaux, pour allier culture et gastronomie le label s'est doté d'un outil innovant : le pass'gourmand,

CCAPV : Pass' pour les Gourmands 

Mis en place depuis 2011, Pays Gourmand est un label de qualité reconnu à destination des restaurants qui accordent la priorité dans leurs menus à la production agricole locale. Ce label, présent sur le territoire de la CCAPV, compte 23 restaurateurs labellisés et 60 producteurs engagés dans la démarche. 

Le label Pays Gourmand s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable qui donne un résultat "gagnant-gagnant". Pour les producteurs locaux, le label crée de nouveaux débouchés valorisant leurs productions. Pour les restaurateurs, c’est l’assurance de produits de grande qualité et de première fraicheur. Pour les consommateurs, c’est un moyen simple pour repérer les restaurants qui proposent une cuisine locale et de qualité, à base de produits du terroir. 

Le label Pays Gourmand s’est nanti récemment d’un outil innovant : le Pass’Gourmand. Il s'agit d'une carte de fidélité valable dans tous les restaurants labélisés « Pays Gourmand » du territoire qui se retire dans le premier restaurant visité. En le présentant dès le début du repas, les clients bénéficieront, dans le second restaurant d’un café gratuit, dans le troisième et quatrième restaurant, d’un apéritif offert.

Une fois ce pass’ validé par les quatre restaurateurs labélisés, il pourra être échangé contre une entrée gratuite dans un des musées partenaires au choix. (La maison Nature et Patrimoine de Castellane; la distillerie de Barrême; la citadelle d’Entrevaux; la maison musée de Colmars; le maison des Gorges du Verdon de La Palud sur Verdon; la minoterie de La Mure-Argens .)

A noter que cette année, deux nouveaux restaurants ont signé la charte Pays Gourmand, deux raisons de plus pour vite se procurer le pass'.        

 Odile Boetti

 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article