Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Travaux d’urgence suite aux intempéries de mi-avril ( secteur CCAPV)

18 Juin 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Annot

Travaux d’urgence suite aux intempéries de mi-avril ( secteur CCAPV)

Travaux d’urgence suite aux intempéries de mi-avril (CCAPV)

 

La saison 2017-2017 aura été bien enneigée sur nos territoires cela a occasionné des perturbations sur l’ensemble des sentiers du secteur de la CCAPV avec des chutes d’arbres et notamment 13 avril dernier.

En effet, d’Entrevaux à Allos, en passant par Annot, le Teillon et la frange Est de la CCAPV en amont de St André les Alpes, des dégâts très importants ont été identifiés le long des sentiers de randonnée rendant ceux-ci particulièrement dangereux.

‍Face à cette situation, le Conseil Départemental a été saisi au regard de ses compétences au titre du PDIPR (Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée) et a accepté le principe d’attribuer à la CCAPV une subvention d’un montant de 70 % pour un coût estimatif de travaux de sécurisation estimé à 57.000,00 € HT (cette subvention sera votée à la session du mois de juin).

Parallèlement et avec l’appui des services du Conseil Départemental, a été monté un dossier de consultation des entreprises afin de pouvoir engager en urgence un programme de travaux sur les sentiers à sécuriser. Diverses entreprises du territoire ont été consultées en vue d’une remise des offres pour mercredi 16 mai et des travaux à réaliser pour début juillet au plus tard.

Les travaux de remise en état ont donc commencé et vont permettre de retrouver les accès à nos sentiers pittoresques et verdoyants avec ce printemps très humide.

(Source des informations Philippe Rigault)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article