Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Des fleurs pour les abeilles

23 Juin 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Des fleurs pour les abeilles
Saint André les Alpes : Des fleurs pour les abeillesSaint André les Alpes : Des fleurs pour les abeilles
Saint André les Alpes : Des fleurs pour les abeillesSaint André les Alpes : Des fleurs pour les abeillesSaint André les Alpes : Des fleurs pour les abeilles

Saint André les Alpes : Des fleurs pour les abeilles

Ce vendredi 22 juin au matin, à l'école de Saint André les Alpes, dans la classe maternelle d'Agnès Roux, les enfants accueillaient deux messieurs du Crédit Agricole de Saint André les Alpes qui leur proposaient un cadeau un peu surprenant. Philippe Chaillan, lui-même apiculteur, et président de la caisse locale du Crédit Agricole Hautes Vallées Asse Verdon, et Olivier Noguier, Directeur adjoint, ont eu le plaisir de distribuer des sachets de graines accompagnés d'un livret de sensibilisation sur la nécessité de protéger les abeilles ; le tout, fourni par l'OFA (Observatoire Français d'Apidologie), permettra aux enfants de planter leur carré de fleurs mellifères (1 sachet pour 4 m2). L'OFA, ses mécènes et les Professionnels du Végétal s'associent pour amorcer cette campagne. L'objectif de l'opération, qui a débuté le 20 juin, et à laquelle participent 10 000 personnes et des centaines d'entreprises, est de semer un milliard de fleurs mellifères partout où c'est possible (jardinières, balcons, champs, terrasses..;) Ce défi citoyen est lancé pour sauver les abeilles et venir en aide aux pollinisateurs dont la survie influence directement la nôtre.      

  Odile . Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article