Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes :  Courchons en fête

27 Juin 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes :  Courchons en fête
Saint André les Alpes :  Courchons en fêteSaint André les Alpes :  Courchons en fête
Saint André les Alpes :  Courchons en fêteSaint André les Alpes :  Courchons en fête

Ce dimanche 24 juin, la fête du pain au hameau de Courchons devait rassembler randonneurs, ou habitués du lieu, autour de l'ancien four à bois du village. Les abords de la fontaine et du lavoir séculaires avaient été soigneusement nettoyés par les agents communaux qui avaient également transporté jusqu'au sommet matériel et fagots de bois. Merci à Sébastien pour avoir allumé avec habileté l'antique et précieux foyer dès le mercredi. Tels autant de Jean de Florette, tous observaient le ciel en se demandant si l'orage voudrait bien attendre que la cuisson des pizzas soit terminée. Effectivement avec quelques frayeurs causées par des nuages menaçants, un éclair ou un coup de tonnerre isolé, le verre de l'amitié offert par la municipalité de Saint André a pu être servi, rafraîchi à l'eau claire de la fontaine et les belles miches cuites au feu de bois se sont vendues comme des petits pains...Ce n'est pas moins de 14 plaques de pizzas et pissaladières qui ont été dégustées allègrement et appréciées comme il se doit sous ce ciel orageux mais devant le site grandiose offert par les Défends. Les sublimes pâturages vert pomme, dus à un printemps pluvieux, ont suffi a colorier le paysage un peu assombri. Jean-Michel Gonzales, assisté de Carmelo, a fait l'unanimité autour de ses délicieuses préparations artisanales et une ovation a salué sa prestation. Remerciés par le Maire, Serge Prato, la présidente et la secrétaire de l'association du hameau de Courchons Noëlle Palazzetti et Odile Boetti, les deux boulangers, héros du jour ont reçu de la part de l'association un cadeau bien mérité.  Puis les paniers s'ouvraient sur l'herbe du Pra d'Angeline pour un sympathique nique tiré du sac (à dos). C'est sous une pluie diluvienne que les pique niqueurs ont plié bagage et se sont enfuis par la piste vers la vallée, alors que le ciel libérait enfin des cataractes retenues tout au long de la matinée.

Odile Boetti

                                                                                               

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article