Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Le passage de la caravane cycliste de l'association la Sapaudia à Barrême

29 Juin 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Canton de Barrême

photos: de barrême à senez
photos: de barrême à senezphotos: de barrême à senez
photos: de barrême à senezphotos: de barrême à senezphotos: de barrême à senez

photos: de barrême à senez

Le don des uns transforme la vie des autres

La Sapaudia est une association œuvrant contre la leucémie et en faveur de l’accompagnement et de l’insertion de personnes en situation de handicap, est parrainée en 2018 par Bernard Hinault.

La Sapaudia est également une grande course solidaire, ''La Sapaudia'', qui vise à sensibiliser au don de moelle osseuse et au handicap ; reliait Albertville à Monaco : 2 jours de randonnée, 435km à parcourir ! Jeudi et vendredi, c'est le défi qu'ont relevé plus de 200 participants, parmi lesquels de nombreuses personnalités, tant sportives que civiles, pour une arrivée prévue, ce vendredi, en Principauté de Monaco. !

435 km en une seule étape, 4800 m de dénivelé avec l'ambition affichée de « partir ensemble, arriver ensemble ».

Ce vendredi matin, aux aurores, les participants, accompagnés d'une caravane de véhicules impressionnante, faisaient une brève pause sur le stade municipal de Barrême la municipalité leur ayant ouvert toutes grandes les portes des vestiaires pour qu'ils puissent bénéficier d'un peu d'intimité bien légitime. Puis, tout le monde se remit en selle, direction Castellane pour le dernier grand ravitaillement, après un dernier rassemblement au col des Leques. 

 

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article