Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

La Mure : le double Arc en ciel

6 Juin 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #Nature - Environnement -Agriculture

La Mure  : le double Arc en ciel
La Mure  : le double Arc en ciel

 

La plupart du temps on observe un seul arc-en-ciel, appelé arc primaire, qui se forme sur un cercle dont le centre correspond au point anti-solaire (un point à l’opposé du Soleil par rapport à l’observateur).

Mais il arrive que cet arc primaire, s’il est très lumineux, s’accompagne d’un arc secondaire dont l’ordre des couleurs est inversé. Plus étalé et moins brillant (son éclat correspond à environ 40% de celui de l’arc primaire), l’arc secondaire est provoqué par la double réflexion des rayons lumineux à travers les gouttes de pluie qui se comportent comme des prismes. (source)

C’est  un peu les avantages de notre printemps très pluvieux et très humide où le soleil joue chaque jour avec les nuages. La nature nous donne des couleurs vives, de belles images , mais il faut être attentif et vigilants pour les capturer. Ici C’est Denise qui a donné l’alerte pour cette superbe image et qui permet donc de la partager pour juste le plaisir des yeux. Je suis sûr que d’autres photographes ont réussi de magnifiques clichés aussi de notre belle nature.

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article