Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Castellane : RegART, la vitrine éphémère , exposition photo de Nathalie BAKKER-TORRERO,

4 Juin 2018 Publié dans #Castellane

© Alain Curzi
© Alain Curzi

© Alain Curzi

RegART, la vitrine éphémère

 

La Commune de Castellane a décidé d’agir à sa mesure afin de lutter contre la vacance commerciale. Les élus ont choisi de suivre les préconisations du diagnostic de développement économique validé par le Conseil municipal et de valoriser un local commercial rue Nationale, dans l’attente d’une réhabilitation totale. 

 

Le projet RegART, La vitrine éphémère inauguré le 28 avril dernier, est un lieu d’exposition accueillant gracieusement des artistes et artisans d’art locaux afin de promouvoir la créativité et le savoir-faire du territoire et d’animer la vitrine de ce local. A long terme, il s’agit d’impulser une dynamique au sein du village en incitant au développement de ce genre d’initiatives et faire des émules. 

Pour ce mois de juin, c’est la photo qui est mise à l’honneur. L’artiste invitée, Nathalie BAKKER-TORRERO, travaille le troisième art depuis son adolescence, période durant laquelle elle a découvert la photographie avec ses oncles. Après quelques années de suspend Nathalie a eu besoin de renouer avec sa passion. Elle aborde la photo de façon très intuitive. De ses propres mots « la photographie est pour moi quelque chose de complètement inhérent, instinctif et viscéral ». Les plus curieux auront l’occasion de découvrir cette exposition originale sur le thème des artisans le 9 et 10 juin de 10h à 18h et le 23 juin de 10h à 18h.

 

Pour plus d’information vous pouvez contacter la Mairie de Castellane au 04 92 83 60 07 ou par mail centrebourg@mairie-castellane.fr

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article