Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Annot : Montée de la colle basse

6 Juin 2018 Publié dans #Annot

Annot  : Montée de la colle basse
Annot  : Montée de la colle basse
Annot  : Montée de la colle basse

Après un accueil sur le boulodrome, c’est vers 9h qu’une quarantaine de randonneurs dont 8 au départ d’Allons ont commencé l’ascension en direction d’un petit coin de paradis du côté de Colle Basse. Et c’est après 3 heures d’effort, dans la joie et la bonne humeur, que tous les participants ont finalement atteint l’objectif final : une clairière d’herbe verte au beau milieu des bois. 

Les marcheurs ont été rapidement rejoints par les cavaliers du centre équestre de Vérimande qui étaient conviés à cette fête champêtre. Là-haut, les y attendait l’équipe organisatrice, avec l’apéritif et un repas complet issu du terroir local : caillette, pissaladière, farcis… Les sportifs du jour ont été rejoints par les familles venues en voiture, en quad ou à vélo pour participer aux jeux mis à disposition et aux festivités du début d’après-midi. 

Le départ s’est organisé après une bonne sieste et une séance de tir à la corde épique. Le succès de cette première édition qui a enchanté tous les participants d'Annot et d'Allons laisse présager un beau futur à ce concept de randonnée gourmande à Colle Basse. Il est déjà envisagé de proposer en parallèle des boucles de niveau facile afin de faire découvrir aux familles les beautés de la nature qu’offre le plateau de Colle Basse.

L’organisation remercie l’ensemble des participants dont Monsieur le maire d’Allons et les membres d’Annot rando. 

Pascale  Mairie  Annot 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article