Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le mois de mai, mois des "ponts"

3 Mai 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #St André les Alpes -

Saint André les Alpes : Le mois de mai, mois des "ponts"
Saint André les Alpes : Le mois de mai, mois des "ponts"Saint André les Alpes : Le mois de mai, mois des "ponts"
Saint André les Alpes : Le mois de mai, mois des "ponts"

Saint André les Alpes : Le mois de mai, mois des "ponts"

 

Le pont de Méouilles, à l'origine tout en bois, et dont la rambarde métallique a été forgée et posée par Léon Bourrillon sur la commune de Saint André les Alpes, commence à prendre de l'âge et son platelage en bois présentait des signes de grosse fatigue. Fort heureusement, après vérification, le montage métallique est lui intact. La municipalité a donc décidé de le faire restaurer par l'entreprise de menuiserie saint andréenne Gautier 

 

Le montant estimatif  de ces travaux devrait s'élever autour de 30 000€. Le financement du Conseil Départemental au titre du Fonds Départemental d'appui aux communes (FODAC : 25%)  laisserait une part d'autofinancement de 19 000€ environ. 

 

Les travaux de réfection entrepris par Vincent Gautier ont commencé le 2 mai.Le passage est strictement réglementé pendant la durée des réparations. Du 2 au 18 mai, la circulation est donc fixée selon les besoins du chantier et limitée à 30 km/h. Il est bien entendu interdit de dépasser ou stationner aux abords du chantier. La circulation est rétablie entre 19h et 8h du matin, et uniquement pour les véhicules légers. Le personnel de l'entreprise quant à lui est tenu de ne pas déposer de matériaux sur la chaussée et de baliser et signaler les travaux. Ces mesures prises par arrêté municipal devraient permettre de limiter toute mauvaise surprise pendant la courte durée du chantier. Très bientôt, le célèbre pont qui enjambe le Verdon pour rejoindre le hameau de Méouilles,  aura retrouvé une nouvelle jeunesse et le bruit -pourtant inoffensif- des poutres bringuebalantes n'effrayera  plus les visiteurs.    

  Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article