Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actualites locales Moyen et Haut Verdon...

Saint André les Alpes : Le groupe de travail "rando" avance les dossiers

5 Mai 2018 , Rédigé par verdon-info Publié dans #CCAPV

Saint André les Alpes : Le groupe de travail "rando" avance les dossiers
Saint André les Alpes : Le groupe de travail "rando" avance les dossiers
Saint André les Alpes : Le groupe de travail "rando" avance les dossiers

Saint André les Alpes : Le groupe de travail "rando" avance les dossiers

Thierry Otto-Bruc, maire de Thorame Haute et vice-président délégué à la randonnée, a donné un aperçu détaillé de la réunion du groupe de travail "randonnées" qui s'est tenue récemment à Saint André les Alpes.Il a signalé tout d’abord qu'un poste de technicien en équipements touristiques, sportifs et de randonnée a été créé en remplacement de Jérémie Subias et que le recrutement est en cours.

Une augmentation de l’enveloppe dédiée à l’entretien des sentiers en 2017 a été proposée au budget 2018. Le montant des travaux pour cette année a été estimé initialement à 117 000 € (+17 % par rapport à l’an dernier). Malgré plusieurs révisions du programme 2018, le coût de travaux qui serait à réaliser pour cette année s’élève à 130 967 € TTC. Le Président du groupe de travail "randonnée"  souhaite proposer ce montant au vote du budget. La Commission a approuvé le programme de travaux. Il a été rappelé que c’est la Communauté de communes qui est compétente pour l’entretien des sentiers. Les Communes doivent transmettre leur demande de travaux sur les sentiers aux référents du secteur ou directement auprès de la CCAPV. La liste de signalements de travaux est ensuite étudiée par le groupe de travail randonnée.

D'autre part, la Commission a proposé d’établir un règlement pour fixer les modalités de fonctionnement des sentiers. Dans ce règlement seront abordées notamment les questions relatives aux fonds de concours et à la création de sentiers. Ce document sera préparé par les référents secteurs pour être ensuite proposé à la Commission du groupe de travail randonnée puis au conseil communautaire. A noter qu'un planning annuel du suivi du programme de maintenance des sentiers a été établi.

Les travaux par secteurs et les dates d’interventions des prestataires seront communiqués aux référents de secteurs. Pour améliorer la communication, il est proposé de mettre en place un réseau de référents "sentiers" communaux. Les "référents secteurs" souhaitent qu’une réflexion soit menée pour le développement de l’activité "trail", sport en plein essor.

En outre, une réunion va être organisée avec la Commune d’Annot  à propos du transfert du marché d’entretien des grès qui a été signé par la Commune pour une durée de 3 ans. Un courrier va être adressé à la Commune d’Annot concernant le sentier des « Grès d’Annot » (avis sur le déplacement d’une portion du chemin).

Egalement, dans la perspective de l’évolution des Espaces VTT-FFC du territoire, une étude de l’activité VTT et de son potentiel de développement est à envisager (pour 2018/2019).

Enfin, il  a été proposé d’utiliser les fiches éco-veille pour transmettre les signalements de travaux(cette fiche est disponible auprès des Services de la CCAPV).                                            Odile Boetti

L'espace Verdon info a été créé pour le partage d'informations sur les communes, associations... Sur certains billets, des photos , des vidéos, des audio et des textes sont mis en ligne pour plus de convivialité. Cependant si des personnes sont opposées à certaines publications, ou si certaines informations s'avèrent erronées, il suffira de m'en informer en le notifiant directement sur le billet avec le commentaire, ou par mail ; je ferai mon possible pour y remédier , merci de votre compréhension.

 

Les  espaces commentaires sont mis à votre disposition pour vous donner la parole. Merci de prendre le soin (et le temps) pour les formules de politesse . N'oubliez pas de vous relire et ne notez pas de formulation ambiguë ou diffamatoire : se cacher derrière un pseudo ne procure pas d’impunité , chacun est responsable en conscience de ses écrits publiés sur cet espace . La franchise et la cordialité sont tout à fait compatibles, pensez-y,  Merci

Associations , organisateurs , pensez à nous prévenir , nous inviter à l'avance , autrement il reste difficile de partager votre actualité. Vous pouvez aussi nous fournir vos informations et photos par courriel.

Je vous souhaite bonne visite sur cet espace , le webmaster

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article